2017 by panexpat Consulting. prouly created with wix.com

À propos de moi

Consultante en savoir-vivre, diplômée en Gestion des Ressources Humaines, avec une formation supérieure en Secrétariat Exécutive Bilingue, suivie à la « Faculté Senador  Fláquer » dans la ville de Santo André à São Paulo, secrétaire de direction pendant plus de 12 ans dans une grande institution éducative, le prestigieux Collège « Barão de Mauá », à Mauá ma ville d’origine, aussi à São Paulo.

Une institution qui a été créée dans les années 80 par le  grand entrepreneur actif dans l’industrie métallurgique,  Monsieur Abraham Kasinski, lorsque la technologie est arrivée au Brésil. Il a créé cette école afin de permettre aux employés qui le souhaitaient de s'alphabétiser.

En tant que secrétaire de direction, j’ai eu non seulement la possibilité d’exécuter des tâches exigées pour ce poste, mais j’ai aussi eu le privilège de participer à différentes activités en tant que représentante des  hommes et des femmes d’affaires avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler.

Cette activité m’a permis de créer des liens privilégiés avec les autorités locales, ainsi que dans le domaine de l’organisation de voyages d’affaire, de réunions, de séminaires et de conférences.

 

Enrichie de  toutes ces belles expériences je me suis lancée dans le monde des affaires avec la création d’une PME de mode, jeux et articles issus d’objets recyclés, également dans ma ville d’origine.
 

Dotée d'une bonne faculté d’adaptation,  j’ai eu, à un certain moment de ma vie, envie de partir vivre à l’étranger. Je considère cette décision comme le plus grand « saut » de ma vie et de ma carrière professionnelle.

Arrivée à Genève il y environ 10 ans, j’ai eu l’opportunité d’acquérir d’autres connaissances académiques en suivant notamment une formation en droits de l’Homme et en droit à l’éducation  à l’O.N.U., en suivant un master en études du développement à l’IHEID – Institut de Hautes Études Internationales et du Développement - et en étudiant la langue et la civilisation française à la Faculté de Lettres de l’Université de Genève. Ces expériences de vie m'ont grandement aidé et m'ont permis d’évoluer en tant qu’être humain.

Aujourd’hui, complètement intégrée dans le marché du travail suisse, je mets en pratique ma passion pour les échanges d'expériences, mon Independence et mon autonomie.   

Dotée d’une énergie et d’une motivation exceptionnelle, d’une excellente capacité d’observation et d’anticipation, ayant toujours une réaction positive  face au  stress, je sais garder le sens pratique sans oublier les réalités de la vie.

Simple et raffinée à la fois, j’ai un sens de la communication qui me permet de m’adapter à tous les environnements sociaux.

Enthousiaste à l’idée de rencontrer des personnes qui, comme moi, pour une raison ou une autre, ont choisi la Suisse comme destination, je serai très heureuse de pouvoir mettre en pratique mes compétences linguistiques, professionnelles et organisationnelles pour aider mes compatriotes ou toutes autres personnes à préparer au mieux leur nouveau défi.